Cédric Carrasso : « Je suis en pleine forme, je n’ai pas envie d’arrêter, j’ai même des propositions »

Derniers extraits du passage d’hier soir de Cédric Carrasso dans ‘Studio Foot’, sur BDC One, avec la réponse de l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux (qui aura 36 ans dans quelques jours) sur le sujet de son avenir.

« Mon avenir ? Pour être honnête, je ne sais pas. J’ai signé un contrat d’un an en Turquie, et tout se passe très bien ici, à Galatasaray, même si notre entraîneur vient de partir, après quelques mauvais résultats. Tout va très très vite ici, alors que nous sommes encore 3èmes, après avoir été les premiers… En tout cas, moi, je me sens vraiment super bien, en pleine forme, en étant très content de mon année 2017, après une année 2016 très dure. J’ai encore le goût de jouer, et ici on me dit que je pourrais encore jouer 3 ou 4 ans, car on n’a pas la même vision qu’en France et qu’il y a des joueurs des 37 ou 38 ans, notamment des gardiens de but. Je sais que je n’ai pas encore 10 ans dans le foot, mais je suis reparti sur une mini-carrière, je ne pense pas encore à la fin, je n’ai pas envie d’arrêter. J’ai même déjà des propositions pour la saison prochaine, car vu que je n’ai signé que pour un an je suis libre de m’engager ailleurs dès janvier si je le veux. Mais ici, à Galatasaray, je me sens super bien, vraiment, dans le club et dans la ville…

https://www.girondins33.com/storage/breves/1500823140_breve.jpg

J’aimerais juste jouer plus souvent, bien que je le savais en arrivant qu’avec le règlement particulier je n’allais jouer sans doute que la coupe nationale. En fait, le nombre d’étrangers est limité sur la feuille de match, et il doit y avoir au moins un des deux gardiens qui soit Turc. C’est pour ça que je ne suis, souvent, même pas convoqué, c’était prévu. Je suis venu ici pour l’aventure, je m’éclate, et donc si je peux encore m’éclater encore pendant 2 ou 3 ans, ici ou ailleurs, je le ferai ! Je me sens en pleine forme, capable de repartir n’importe où, en France ou ailleurs. Même si, en France, comme j’ai dit, à part à Bordeaux, ce sera compliqué d’aller ailleurs… 

Une reconversion future comme entraîneur des gardiens ? Oui, ça peut m’intéresser, car c’est ce que je connais depuis près de 20 ans. Mais ce ne serait peut-être pas pour tout de suite après ma carrière de joueur, j’ai le temps. On verra d’ici là. En tout cas, moi, sur un terrain et puis dans ma conception du groupe, je me suis toujours concentré sur l’apport du gardien. Et quand ça ne va pas, je me dis que c’est au gardien de soulager l’équipe, de permettre de changer des 0-1 en 0-0 ou des 1-1 en 1-0, afin d’aider l’équipe à réenclencher la marche avant. »