Carrasso : « Nous aurions aimé avoir plus de supporters »

Comme son entraîneur Francis Gillot, le gardien et capitaine du FCGB Cédric Carrasso veut croire que l’équipe répondra présent demain contre l’Eintracht Francfort et ne passera pas au travers comme en Allemagne il y a 2 mois. Il explique aussi, même s’il le déplore, ne pas vouloir donner trop d’importance à la présence massive de supporters adverses pour faire face à un public bordelais, encore une fois, aux abonnés absents :

« Nous avons un groupe jeune qui a sûrement été pris par l’ambiance. Nous avions eu beaucoup de regret. C’était jouable, c’est une équipe à notre portée. Nous l’avons jouée alors que nous n’étions pas au mieux. Je m’attends à un match différent. »


« Je préfère jouer dans un stade plein même si les supporters adverses sont majoritaires. Cela ne change pas grand-chose, il y aura une bonne ambiance quoi qu’il arrive. Le noyau dur de nos supporters sera là, ceux sur lesquels on peut compter à chaque match. Je pense surtout à eux. Nous aurions aimé avoir plus de supporters mais si les Allemands sont plus nombreux, nous penserons à ceux qui sont là. Tant pis pour les autres. »

Sur ce dernier point, Francis Gillot rejoint son gardien et avance l’idée que les supporters des Marine et Blanc ont peut-être été trop bien habitués et ne sont très plus intéressés… Même par la Coupe d’Europe :


« S’ils veulent venir à 12 ou 13 000, on ne va pas les empêcher de rentrer. C’est un désavantage pour nous mais nous comptons quand même sur nos supporters. Les supporters allemands donnent peut-être plus d’importance à la Coupe d’Europe que les Français. Lors des deux premiers matches, il y avait à peine 10 000 personnes au stade. Francfort n’a pas joué la Coupe d’Europe depuis longtemps ce qui modifie peut-être l’engouement du public. »


« La Coupe d’Europe a toujours été moteur dans ma carrière. On n’a pas la chance de la jouer chaque année. Cette compétition m’a toujours fait rêver. Elle m’a permis de vivre les meilleures émotions. Il y a encore une petite porte pour passer. Je suis motivé à 100%, voire plus ! »

Conférence de presse à lire ICI !