Carrasso : « Je suis revenu au top physiquement »

Revenu à temps et en forme pour reprendre son poste de N°1 dans les buts avant le début du championnat, Cédric Carrasso (34 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017) a répondu aux questions du site officiel des Girondins.

« Pour mon retour, tout était parfait. Il y a eu beaucoup d’efforts et de souffrances pendant des mois pour en arriver là. Depuis le jour où je me suis blessé, j’avais la volonté et l’objectif de revenir au top pour la reprise. En une mi-temps face à Lorient, j’ai pu constater que le travail a été bien fait. Aujourd’hui, on peut dire que « Carrass’ » est de retour. Je suis prêt. Les appréhensions, elles sont passées durant tout le travail en amont, les entraînements, tout le reste. Je suis revenu au top physiquement. J’ai fait beaucoup d’efforts dans ce domaine. J’ai même l’impression d’être beaucoup plus facile maintenant que ces derniers temps. Cela doit faire trois ou quatre ans, depuis l’Euro 2012, que je n’ai pas été aussi bien. Je suis heureux.

Je n’ai aucune mauvaise sensation. Tout va super bien. Même sur le coup-franc fuyant pendant le match, je fais une bonne poussée et pourtant, c’est sur la jambe qui a été opérée… Aujourd’hui, tous les voyants sont au vert. J’aimerais féliciter le staff médical des Girondins, c’est très important pour moi. Nous avons fait un énorme travail et du bon travail. J’aimerais également remercier la clinique des Grands Chênes où j’ai fait une partie de ma rééducation et tous mes proches. C’était une aventure difficile mais quand cela se termine d’une aussi belle façon… On ne s’en sort jamais tout seul. »