Carlos Henrique : « J’avais dit à mon père que Triaud était spécial et j’espère pouvoir lui ressembler »

Après Fernando Menegazzo, le site Sambafoot.com nous propose également des réactions de Carlos Henrique, le défenseur central, qui termine sa carrière dans son pays d’origine, et rend hommage à Jean-Louis Triaud, qui n’est plus président du FCGB depuis une semaine.

« Tout s’est toujours bien passé avec lui comme président, dès mon arrivée au club, je ne parlais un mot de Français, mais lui est tout de suite venu vers moi. Cela m’a un peu surpris de voir un président être aussi proche de ses joueurs, car lorsque je jouais à Flamengo, il y avait les joueurs d’un côté et le président de l’autre. Donc j’ai vraiment apprécié Mr Triaud et chaque saison qui passait, nous nous entendions de mieux en mieux, il prenait des nouvelles de tout le monde, pas seulement les joueurs, mais le staff et les gens qui travaillaient au quotidien au club. Une fois, j’étais au centre-ville avec mes parents, qui venaient pour la première fois à Bordeaux, et j’ai rencontré le président, nous avions discuté un moment ensemble. Mon père, par la suite, m’a demandé qui c’était et quand je lui ai dit que c’était le président de Bordeaux, il était surpris car il avait été très sympa et courtois. Je lui avais dit qu’il était spécial, et j’espère, à son âge, pouvoir lui ressembler un peu.

Il ne faisait aucune différence entre les joueurs, les salariés du club ou autres, il traite les gens de la même façon, c’est pour cette raison que je l’apprécie beaucoup. J’ai été surpris par son départ, en tant que supporter de Bordeaux, je trouve qu’il a fait du très bon travail, avec des titres, alors que c’est un club qui ne fait pas venir de grandes stars, mais qui sait bâtir des équipes de qualité. Il a su faire venir Ricardo, il a donné une opportunité à Laurent Blanc, et durant ces années nous avions su rivaliser avec un très grand club qui était Lyon. Mais sur le départ de Mr Triaud, je pense qu’il a dû se passer quelque chose qui ne lui a pas plu et il a pris sa décision, car avec lui il n’y a pas de demi-mesure. En tant que supporter, je suis triste de le voir partir. »