Cambot : "Quand on vient de la région, c’est un plaisir de porter le maillot de cette équipe"

Cambot : "Quand on vient de la région, c’est un plaisir de porter le maillot de cette équipe"

Le - Interview - Par

Buteuse de la section féminine des Girondins de Bordeaux (3 réalisations en 5 matches de D1 cette saison, 24 en D2 la saison passée), Sarah Cambot a été interrogée par le site Women Sport Gallery. Encore décisive ce weekend du côté Saint-Brieuc, contre Guingamp (2/2), la N°9 revient sur la jeune histoire des "FCGB Girls", qui vivent une progression éclair.

« Lorsque les Girondins sont arrivés nous étions encore en D2, d’ailleurs nous sommes montées cette année-là. Ça nous a apporté de la fierté de porter ce maillot. Quand on vient de la région, c’est un plaisir de porter le maillot de cette équipe qui nous a permis de monter en D1. Le club nous a offert une place prépondérante pour pouvoir travailler. On s’entraine deux fois par semaine au centre de formation des Girondins et deux fois sur notre ancien terrain de Blanquefort. On a les mêmes équipements que les garçons, on a accès à la salle de musculation. Nous sommes logées à la même enseigne que les garçons du centre de formation des Girondins de Bordeaux. Le club s’investit vraiment pour nous. Cela permet au foot féminin de se développer encore plus, on rentre dans une nouvelle dimension, ça va surtout se ressentir pour les futures joueuses, les jeunes qui arrivent. Elles vont pouvoir profiter de cette vague positive et des infrastructures mises en place petit à petit par les clubs.

(…) La D1, c’est tellement différent de la D2. Il y a un fossé, mais on apprend vite. Cette année, en championnat, l’objectif est de se maintenir en D1. On vient de monter, on a les pieds sur terre, on sait qu’il est très difficile de se maintenir, donc si on atteint cet objectif on aura tout gagné. C’est pour cela que l’on travaille. On s’entraine quatre à cinq fois par semaine, que ce soit du travail athlétique, de la musculation, de la tactique, rien n’est laissé au hasard. On met toutes les chances de notre côté pour aller chercher les points, tout le monde est bien concerné et on donne le maximum avec de l’investissement mais aussi beaucoup de solidarité, dans les séances comme sur le terrain. »


(Tip's G33 : code promo PMU)

Cambot : "Quand on vient de la région, c’est un plaisir de porter le maillot de cette équipe"

Contenu sponsorisé

En continu