Caillot : « On n’est pas dans l’obligation de vendre au 30 juin »

Pour le site de But!, le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, a abordé les sujets d’Aïssa Mandi et de Nicolas de Préville. Le défenseur et l’attaquant rémois sont les plus grosses valeurs marchandes et les joueurs les plus demandés de son effectif, notamment par les Girondins selon certaines rumeurs, plus ou moins vagues…

« On a un accord depuis deux ans et c’est indépendant de la relégation du club. Cette année, il dispose d’un bon de sortie si on reçoit une proposition qui nous convient. Aïssa Mandi est en discussions avec plusieurs clubs. C’est même très avancé avec un club anglais (Middlesbrough, NDLR) et on attend une proposition. Si elle nous convient – ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes – il partira en Premier League.

(…) On a également un accord avec Nicolas De Préville. Même si on compte sur ce joueur, nous accepterons d’écouter les offres si cela va dans le sens de sa progression sportive. Avec la descente en Ligue 2, cela va à fortiori accélérer les choses. Maintenant il faut qu’on s’y retrouve dans le transfert. Aujourd’hui, on a déjà des propositions de clubs français et étrangers – mais pas encore anglais – aux alentours de 5 M€. Cela veut dire qu’on n’en attend pas moins. Après, si les clubs lui conviennent, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, on restera à l’écoute du marché. Nicolas De Préville m’a toujours dit qu’il venait à Reims pour franchir une étape mais que son rêve c’était de jouer en Angleterre. Il reste encore beaucoup de temps et on va attendre un peu que le marché anglais démarre vraiment. On ne se fixe pas de deadline. On n’est pas dans l’obligation de vendre au 30 juin. »