C. Pizzala (OM) : « Gratter des points face à une équipe supérieure à nous »

Une semaine après le OM – FCGB chez les hommes (3-1, J17 de Ligue 1), un Marseille – Bordeaux a lieu ce samedi, mais chez les femmes, en Division 1. Et si le duel du weekend dernier était un choc du haut de classement, le match de tout à l’heure (14h30) opposera l’avant-dernier (6 points en 11 journées) au 3ème (24 unités), avec des Girondines censées être largement plus fortes que les promues de D2.

Pour LeSportAuFéminin.fr, la milieue et capitaine phocéenne, Caroline Pizzala, explique comment cette réception des Aquitaines est abordée :

« Le bilan ? Il est compliqué, notamment au niveau comptable. On est onzième à l’issue des matchs allers, on n’est pas en bonne posture avant d’entamer la deuxème partie du championnat. On va continuer à travailler et à se battre pour grappiller des places au classement et pouvoir se maintenir en fin de saison. L’objectif est le maintien, on savait que ça allait être compliqué, on fera tout pour l’atteindre.

(…) On joue à domicile, donc il faut essayer de gratter des points, face à une équipe qui est supérieure à nous footballistiquement. Elles ont des joueuses internationales d’équipes premières, contrairement à nous qui avons beaucoup de jeunes espoirs. On sait que ça va être compliqué, maintenant on démarre la seconde partie de saison à domicile, et si on veut passer des fêtes plus tranquilles il faudra grappiller des points contre Bordeaux et pourquoi pas une troisième victoire à la maison. »