C. Galtier : « Une intensité incroyable, après un match de C1 mercredi »

Sur Canal +, lui aussi, le coach de Lille, Christophe Galtier, a commenté le succès 3 à 0 de ses joueurs, hier, contre Bordeaux (3-0, J11).

« La copie était bonne de la part de mon équipe. Aussi, et je vais rassurer tout le monde, si j’ai fait un léger malaise en fin de match, à la 83ème minute, c’est car j’étais en hypoglycémie. Je m’étais mal alimenté, je n’avais pas trop mangé à 13 heures et donc la tête a un peu tourné, mais rien de grave : on m’a donné une compote, du sucre, et ça allait mieux. Ceci dit, l’après-midi est belle, et en deux jours mes joueurs ont remis l’église au milieu du village, dans l’envie, dans le comportement, dans l’attitude dans le vestiaire, mais aussi l’investissement et la détermination sur le terrain.

C’était très important, après notre défaite à Toulouse (2-1) et notre plus mauvais match de ces 18 derniers mois je pense, de réagir. On a été bon mercredi, en Ligue des Champions, contre Valence, mais aussi là contre Bordeaux, un bon adversaire, avec qui nous étions à la lutte au classement. J’ai trouvé notre match d’une intensité incroyable, après un match de Champions League… Cela prouve que derrière cette grosse compétition, qui génère beaucoup d’émotions, de concentration et de fatigue, on est capables de rendre ce genre de copie. C’est positif. la blessure d’Osimhen ? Elle n’a pas l’air grave, mais je ne sais pas. On fera le point. Je voulais le sortir juste avant qu’il se blesse. C’est dommage. »