Bouscarrat opéré à Bordeaux, Fahrasmane aux Herbiers, Diaz à Langon

Bouscarrat opéré à Bordeaux, Fahrasmane aux Herbiers, Diaz à Langon

Le - Anciens- Par

Grâce à nos partenaires du site Cfagirondins.fr et aussi à Sud Ouest, voici des nouvelles de trois anciens du centre de formation des Girondins.

Honneur au plus jeune, on commence donc par le défenseur Jérémy Fahrasmane (21 ans), non conservé par le club cet été à l'issue de son contrat avec la CFA, qui vient de s'engager avec les Herbiers, club que Bordeaux retrouvera dans sa poule en 2014/15.

Parlons ensuite de l'attaquant Sébastien Bouscarrat (âgé de 28 ans), ayant quitté la réserve de Bordeaux en 2009 pour évoluer à Rodez et Colomiers, qui revient en Gironde... Mais pour une raison peu enviable puisqu'il s'y fera opérer le 26 août pour soigner une pubalgie qu'il traîne depuis 4 ans. Par avance, nous lui souhaitons un bon rétablissement, lui qui sera éloigné des terrains pendant 2 à 3 mois, afin de revenir - on l'espère pour lui - plus fort.

On termine enfin par un nom qui ne sera pas étranger à ceux qui suivent l'actualité du Proyecto Crecer (le centre de préformation argentin, filiale du FCGB, d'où sont issus Emiliano Sala, Valentin Vada et Rodrigo "Loli" Castro): celui d'Augusto Diaz (photo, à droite). Le grand attaquant de 22 ans, ex international en U17 avec l'Albiceleste, qui était venu faire des tests réguliers avec les équipes de jeunes des Girondins, vient de signer en Gironde, à Langon... en Division d'Honneur Régionale. Pour ce joueur au parcours atypique et qui a connu bien des galères, c'est un nouveau projet de vie qui commence :

« Mon contrat au centre de formation est rompu. J'ai donc décidé de me relancer ailleurs. Et c'est vrai que je suis attiré par la France. Je vais redémarrer à zéro et chercher du travail. »

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu