(MAJ) Bordeaux « Très intéressé » par Wesley Saïd selon Ouest France

Info surprenante sortie par Ouest France ce lundi : « Les Girondins sont très intéressés par le profil de l’attaquant rennais de 21 ans. Depuis plusieurs semaines, ils sondent le joueur (sous contrat jusqu’en 2019) et son entourage ».

« Les premiers contacts remontent au dernier mercato d’hiver. Jocelyn Gourvennec est très intéressé par Saïd, auteur de six buts cette saison (quatre en championnat, plus deux en Coupe). Il a, avec sa cellule de recrutement, sondé Saïd et son entourage ces dernières semaines » explique ainsi O.F, qui rajoute que le FCGB lorgne également sur le gardien de but rennais Benoît Costil, confirmant encore une rumeur déjà connue.

Pour en revenir à Saïd, formé au SRFC, il présente un petit gabarit (1m71, 65kg), et un profil assez polyvalent. Il a joué 25 matches cette saison (dont 11 titularisations), et a été international français dans toutes les catégories de jeunes et ce jusqu’aux Espoirs. Prêté dans le passé à Laval et à Dijon, en Ligue 2, il n’avait alors pas vraiment affolé les compteurs (une dizaine de buts et 4 passes décisives en 18 mois et environ 45 matches joués toutes compétitions confondues).

Mise A jour (18H15) : @Girondinfos a démenti l’info de Ouest France, indiquant « Les Girondins n’ont pas coché le nom de Wesley Saïd sur les tablettes des joueurs ciblés, cet été ». Cette rumeur pourrait donc n’être qu’éphémère et indiquer un classique « jeu d’agent(s)/entourage » pour que la situation du joueur évolue dans son club actuel et/ou faire parler de lui sur le marché.

L’avenir nous le dira.