Bordeaux roi du nul (0-0)

Et de 15 ! 15ème match nul des Girondins de Bordeaux cette saison après la triste prestation du jour contre Reims : 0-0 score final dans un match où le Stade de Reims a été le premier à se montrer en action : des actions de Glombard, Ayité et Courtet ont affolé la défense bordelaise en première période avant que le jeu ne se rééquilibre en seconde mi-temps.
L’entrée d’ André Poko à la mi-temps aura apporté un peu plus de liaison entre le milieu et l’attaque mais aura coûté la sortie de Diego Rolan remplacé par le milieu gabonais… Ainsi que la sortie sous les sifflets de David Bellion remplacé par Cheick Diabaté peu après l’heure de jeu.
C’est d’ailleurs par Cheick Diabaté et Henri Saivet, qui ont buté sur Agassa, que Bordeaux s’est procuré ses meilleures occasions en seconde période. En vain, Bordeaux manque également l’occasion de s’adjuger la 7ème place du classement après les défaites de Lorient contre Marseille (0-1) et de Montpellier à Ajaccio (1-2).
Les hommes de Francis Gillot restent donc 9èmes au classement, à égalité avec Montpellier qui compte une meilleure différence de but (+6 contre +5 pour les bordelais).