Bordeaux, entre promesses et fragilités

Vu le niveau d’expertise de la presse sportive professionnelle en générale (cf le « Classement Alternatif du Point », où Bordeaux est toujours annoncé 20ème et dernier de la L1, et les « analyses » de comptoir simplistes et superficielles de Pierre Ménès et autres « spécialistes »)  c’est souvent vers les sites et blogs spécialisés, bien qu’amateurs, qu’il faut se tourner pour trouver des observations pertinentes et constructives.

Ainsi, cet article de Carnet Sport tirant un premier bilan des forces et faiblesses bordelaises après les deux premiers matches officiels contre Paris et Monaco (les ogres annoncés du championnat) et les deux premières défaites du FCGB est à lire d’urgence !

Extrait :

« Le moindre forfait peut avoir d’énormes conséquences sur le collectif et entraîner une baisse de niveau ou une réorganisation tactique forcée. Et ce n’est pas la politique de recrutement, toujours bridée par certains salaires inutiles sur le banc de touche, qui pourra y remédier cette saison. Bref, Bordeaux est bien reparti pour un exercice aussi encourageant (le onze-type peut faire jeu égal avec peut-être les 17 autres équipes du championnat) qu’incertain sur le plan des résultats (la moindre absence peut avoir d’énormes conséquences). «