Bordeaux devient la plus jeune équipe de L1, et peut-être même d'Europe

Bordeaux devient la plus jeune équipe de L1, et peut-être même d'Europe

Le - Stats - Par

Cela n'a échappé à personne, mais Bordeaux a (encore) rajeuni son effectif pro ces derniers jours, notamment avec les arrivées de trois recrues de 20 ans ou mois et les départs de Khazri et Saivet (âgés de 24 et 25 ans). Un choix que le coach Willy Sagnol, qui regrettait pourtant le manque d'expérience de son équipe ces derniers mois, a déclaré être prêt à assumer, suivant donc la politique du club.

Une politique qui va faire des Girondins la plus jeune équipe de Ligue 1, et peut-être même d'Europe souligne France Bleu.

"C'est simple, aujourd'hui les Girondins de Bordeaux ont l'effectif le plus jeune du championnat avec une moyenne d'âge en dessous des 24 ans (23,87). Selon la dernière enquête du Centre International d’Étude du Sport (CIES) publiée en octobre, le club bordelais devancerait maintenant Nice et Marseille, notamment avec l'arrivée de ses trois dernières recrues. Aujourd'hui dans le vestiaire bordelais, il y a 10 joueurs âgés de 20 ans et moins (Bernardoni, Bobe, Prior, Gajic, Ounas, Vada, Arambarri, Malcom, Soni et Crivelli). Et surtout, il ne reste plus que 5 joueurs de plus de 30 ans et plus (Carrasso, Plasil, Maurice-Belay, Jussie et Debuchy arrivé en prêt). Place donc à la fougue et à l'insouciance, pour l'expérience les cadres du vestiaire feront ce qu'ils peuvent."

http://www.zupimages.net/up/16/05/kpj2.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/05/1rav.jpg

Bordeaux devient la plus jeune équipe de L1, et peut-être même d'Europe

En continu