Bordeaux aurait refusé 18.3 millions d’euros plus Cabella en prêt pour garder Rolan

A prendre avec des pincettes en acier renforcé et à mettre au plus que conditionnel vu le niveau des tabloïds anglais, mais selon TalkSport.com, c’est une offre de 13 millions de livres sterling (soit… 18.3 millions d’euros !) + un prêt de Rémy Cabella que Bordeaux aurait refusé pour Diego Rolan. Une offre venant, encore une fois, de Newcastle, qui n’aurait donc pas lâché l’attaquant uruguayen des Girondins.

L’info semble tout de même difficile à croire, car malgré les déclarations de Willy Sagnol à propos d’offres reçues pour Rolan qui ne satisfaisaient pas le FCGB on imagine assez mal un club en déficit, qui doit vendre avant d’acheter, se permettre de refuser un tel montant, assorti du prêt d’un joueur de talent comme l’ancien meneur de jeu de Montpellier qui plus est.

Au passage, RMC et La Provence affirmaient il y a deux jours que l’Olympique de Marseille aurait refusé une offre similaire (17M€ + Cabella en prêt) pour conserver Florian Thauvin. Si ces premières infos sont véritables, il y aurait donc une certaine « logique » – même si les sommes sont folles, mais la Premier League a les moyens – à ce que les Magpies ressortent une telle offre pour recruter un autre joueur, et se « débarrasser » aussi de Cabella, qui n’a pas vraiment convaincu Outre Manche, et pourrait donc se relancer dans son championnat d’origine. Sachant en plus que Sagnol a déclaré vouloir un « joueur offensif de couloir », la rumeur semble donc presque crédible au final ! Mais dans ce cas, pourquoi un refus de la part des Girondins ?