Bordeaux 9ème, à 2 points du 5ème

A l’issue de la 21ème journée de Ligue 1, achevée hier soir par un succès de Lyon sur Marseille (3/1), les Girondins de Bordeaux, forts d’un succès 1/0 face à Toulouse ce samedi, se replacent à 2 points de la 5ème place, qui est toujours occupée par la surprenante équipe de Guingamp, laquelle a concédé le nul (1/1) contre Rennes.

Les Marine et Blanc (avec 29 points) ne sont cependant que 9ème. Ainsi, 5 équipes se tiennent en 2 unités pour la course au 5ème rang, qui n’est, en soi, qualificatif pour… rien du tout, mais deviendra une place européenne si une des deux coupes nationales est remportée par une équipe finissant dans les 4 premiers du championnat. Ce qui, comme souvent ces dernières saisons, a quelques chances d’arriver.

Mais, si le championnat reste la compétition principale de toute une saison, Bordeaux a, demain soir, l’occasion de croire encore à ses objectifs européens par un autre biais : celui de gagner la Coupe de la Ligue. Cependant, après avoir éliminé Châteauroux, Nice et Guingamp, l’adversaire de la demi-finale sera le Paris Saint-Germain. Rien que ça..