Blanc veut retrouver un banc

Blanc veut retrouver un banc

Le - Anciens - Par

Double interview de l'ancien entraîneur bordelais Laurent Blanc (2007-2010) sur Sport24 et dans L'Equipe. Le "Président" affirme notamment vouloir retrouver un club après 2 ans à la tête de l'équipe de France (2010 - 2012) et une année "sabbatique" :

« Le football me manque vraiment. Après, pour ce qui est de l’environnement du football, je ne peux pas en dire autant. Je suis attentif à tout, je regarde beaucoup de matches… Les matches me manquent, le football me manque, le jeu me manque, les joueurs me manquent aussi, mais tout ce bruit autour, non (…) J’ai envie d’entraîner un club. »

Le coach à la touillette, qui ne nie pas avoir été en contacts avec l'AS Roma mais dément la piste l'envoyant vers l'AS Monaco, revient aussi sur son départ de Gironde et sur sa façon de gérer les joueurs et les mentalités de maintenant :

« En 2010, j’avais aussi fait un choix familial, il fallait que je sois un peu plus présent (Son père, décédé depuis, était malade NDLR). Le club, je sais ce que c’est. Alors, bien sur, je n’ai pas 20 ans d’expérience, mais j’ai fait trois ans à Bordeaux, je sais ce que c’est. »

« Je serai encore plus exigeant avec les joueurs. Être exigeant avec eux, c’est une forme de respect. Le joueur intelligent le comprend. Il comprend qu’en agissant ainsi on s’intéresse à lui. J’espère que cela ne se confirmera pas mais j’ai l’impression que l’on va vers un management conflictuel. Je ne veux pas agir ainsi. ».

L'Equipe et Sport24

Blanc veut retrouver un banc

Contenu sponsorisé

En continu