Bernard Lacombe : "Tous les jours, les joueurs doivent se remettre en cause"

Bernard Lacombe : "Tous les jours, les joueurs doivent se remettre en cause"

Le - Interview- Par

Interrogé sur des solutions pour améliorer la situation des Girondins de Bordeaux, Bernard Lacombe a rappelé que limoger un entraîneur n'est pas toujours le meilleur choix.

Au micro de 100% Girondins (France Bleu), l'ancien attaquant des Marine et Blanc, appelle l'effectif actuel, dans sa totalité, à se remettre en cause : 

"Quand on parle des entraîneurs, s’ils ne sont pas bons, ils sont limogés, mais ça n’est pas la meilleure des choses à faire. C’est un travail quotidien qui doit être collectif. Tous les jours les joueurs doivent se remettre en cause, même les plus grands et les plus renommés qui sont là. On a connu ça, on a eu des garçons qui ont des difficultés à s’intégrer chez nous dont Fernando Chalana. C’était un joueur pétri de qualités. Il est arrivé en cours de saison et avait un pied gauche extraordinaire. On a pu faire des choses avec Alain Giresse, Jean Tigana, qui étaient d’immenses joueurs. Dieter Müller et moi avions eu une entente magnifique. On ne se cherchait même pas, on savait ou on se situait dans le replacement, les déplacements. Dieter Müller était un immense attaquant et derrière on avait de la chance d’avoir un milieu de terrain magnifique avec Thierry Tusseau, Jean Tigana, Alain Giresse et René Girard."

Retranscription faite par nos soins

En continu