Benoît Costil : « C’est mon jeu, j’aime jouer, repartir de derrière, j’aime le foot, me faire plaisir »

Très prisé des médias ces derniers jours, Benoît Costil, le nouveau gardien de but des Girondins de Bordeaux, a notamment parlé à Sud Ouest. Il explique bien s’intégrer, de mieux en mieux, dans le groupe et l’équipe tout en confirmant être un gardien assez « joueur », cherchant la bonne passe pour amorcer le jeu.

« Mon entente avec les défenseurs ? De toute façon, cela va s’améliorer avec le temps. Il faut des matches. Même si c’est important de trouver des automatismes à l’entraînement, seule la vérité du match fait vraiment évoluer. On continue à se découvrir, même si on se connaît un petit peu. On essaie de repartir de derrière, de jouer, de prendre du plaisir. Cela nous entraîne parfois à prendre des risques mais je trouve que l’on évolue bien, relativement vite. C’est toujours plus simple quand on arrive et qu’il y a déjà un socle important qui était là auparavant. C’est à nous de nous adapter au jeu, aux principes du coach. On n’est pas trop « con », on arrive à s’en sortir.

(…) Ma technique ? Oui, mais je ne vais pas fanfaronner avec ça. C’est mon jeu, j’aime jouer, j’aime repartir de derrière, j’aime le foot, j’aime me faire plaisir. J’essaie de faire mon job, même si, à la base, ce n’est pas de dribbler l’attaquant, mais essayer de trouver la meilleure passe possible. Sur une situation, je ne cherche pas à faire le dribble, je cherche plutôt une passe dans l’axe, mais il faut s’adapter. C’est comme ça. Dans le foot, il faut essayer de prendre du plaisir, c’est ma façon de voir les choses. »