Bellion loue Ferguson

Bellion loue Ferguson

Le - Interview - Par

Recruté par Manchester United en 2003 après une formation à l'AS Cannes et une arrivée à Sunderland en 2001, l'attaquant bordelais David Bellion (30 ans, 40 matches et 8 buts avec les "Red Devils") a rendu, pour So Foot, un hommage appuyé à Alexander Chapman Ferguson, autrement dit Sir Alex Ferguson, manager historique de Manchester United depuis 1986, qui a annoncé ce matin qu'il prendrait sa retraite en fin de saison... à 71 ans.



« Lors de mon arrivée, il est venu me chercher à l’hôtel pour me faire visiter les infrastructures et ensuite il m’a présenté à tout le reste de l’effectif pour me mettre à l’aise. Après c’est allé très vite. Le premier entraînement c’était des toros, avec d’un côté les anciens, de l’autre les jeunes. Moi je n’avais pas compris donc je me suis retrouvé dans le toro des anciens avec Veron, Keane, Scholes, van Nistelrooy, Giggs, Butt, Neville, Barthez...
Ferguson est paternaliste, amical avec les joueurs. Il a l’intelligence des grands managers, qui est de savoir quand est-ce qu’il doit prendre du bon temps, s’amuser, rigoler avec ses joueurs, et quand est-ce qu’il doit prendre du recul pour faire des choix. »

En 27 saisons, le coach écossais a dirigé 1500 matches sur le banc mancunien (pour 800 victoires) et remporté pas moins de 38 titres, dont 13 championnats d'Angleterre, 2 Ligues des Champions, 5 Coupes d'Angleterre, 4 Coupes de la Ligue anglaise et 1 Coupe des Vainqueurs de Coupes.

Anobli pour ses exploits et entré dans le panthéon du football, "Sir Alex" a marqué l'histoire de son sport à jamais.

So Foot

Bellion loue Ferguson

Contenu sponsorisé

En continu