Barbet : « Laslandes ne peut que nous faire du bien »

Ce soir, pour la 26ème journée de Ligue 2, les Chamois Niortais (16èmes avec 28 points) reçoivent le leader Troyes (50 points). Un gros test en vue pour les coéquipiers de l’ancien défenseur central du centre de formation girondin Yoann Barbet, mais aussi, indirectement, pour la méthode d’entraînement de Lilian Laslandes, nouvelle « recrue » du club.

Alors qu’il rêvait de revenir travailler aux Girondins, c’est finalement à Niort que l’ancien attaquant international champion de France 1999 avec le FCGB a repris du service dans le monde pro, en tant qu’entraîneur spécifique des attaquants. Depuis l’arrivée de Laslandes, le club niortais, avant dernière attaque avec 20 buts marqués après 23 journées, a pris 4 points sur 6 grâce à un nul (1-1) contre Dijon et un succès (3-1) à Valenciennes. Il y a quelques jours, Barbet donnait l’avis suivant sur l’arrivée de Laslandes dans le staff.

« Je l’ai connu à Bordeaux. Ça a été un grand attaquant des Girondins et l’année dernière, il est venu aider la CFA et également l’équipe première des Girondins. Ça ne peut que nous faire du bien. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience et je pense qu’il peut apporter un plus à l’équipe, arriver à mettre plus nos attaquants en confiance… Donc j’espère que ça sera que du positif pour nous. (…) On ne peut qu’écouter ses conseils. Je pense que ça peut être utile pour nous. Si on arrivait à marquer plus de buts sur coups de pieds arrêtés avec le tireur de coup-franc qu’on a, je pense que ça sera positif pour nous. »