B. Lecaplain défend le recrutement du FCGB et souligne la restructuration

En réponse aux (vives) critiques sur le nouveau projet des Girondins de Bordeaux et de leur actionnariat américain, l’acteur, humoriste et supporter – très bien – informé du FCGB, Baptiste Lecaplain continue d’y croire et note que les choses ont changé au sein du club. Il défend aussi les recrutements de joueurs libres effectués par les Marine et Blanc.

Propos tenus hier soir sur RMC :

« Le directeur sportif Eduardo Macia il travaille énormément depuis son arrivée. Bordeaux a beaucoup recruté au début de ce mercato et même avant que le mercato démarre – une première, tous les supporters étaient sur le cul ! –. Qu’on aime ou pas, Mexer à 0€ je trouve que c’est hyper bien vu, Kwateng à 0€ c’est très malin car il peut jouer dans l’axe et latéral droit et Benito, libre et venant de Suisse après avoir joué la Ligue des Champions, est déjà adulé par le vestiaire car c’est un vrai leader qui a la gouache et va faire du bien à l’effectif. Tu as quand même fait là trois renforts. Puis Adli est arrivé comme pari, et il s’est malheureusement blessé alors qu’il avait fait une très bonne prépa ; mais je suis sûr qu’il va faire une très bonne saison. Mais le problème c’est qu’il manque un gros 6 pour densifier le milieu, même si Aït Bennasser devrait arriver.

Après, vous savez quel grand joueur a été Paulo Sousa, donc quand il voit son milieu il doit souffrir… (…) Moi, sur Bordeaux, je ne suis pas le supporter le plus rencardé comme vous le dites (rire), mais en tout cas beaucoup de choses changent en interne à Bordeaux. Il y a eu des restructurations à tous les postes : directeur sportif, conseiller en comm’, le président Frédéric Longuépée qui est arrivé pour gérer l’extra sportif avec toutes ses équipes… Tout se met en place et, franchement, quand j’ai été au stade samedi (pour FCGB – Montpellier, 1-1, 2ème journée de Ligue 1) je n’ai pas reconnu le club familial qu’était Bordeaux sous Jean-Louis Triaud et même sous Nicolas de Tavernost. J’ai pris une claque, car honnêtement il y a beaucoup de changements. Alors, après, je ne sais pas ce que ça va donner, mais en tout cas il y a énormément de changements !«