Ayité : "J'ai changé beaucoup de choses dans mon hygiène de vie"

Ayité : "J'ai changé beaucoup de choses dans mon hygiène de vie"

Le - Anciens - Par

Avant de retrouver son club formateur des Girondins de Bordeaux, le milieu offensif Floyd Ayité s'exprime pour le site de L'Equipe et explique les raisons de son explosion à Reims, ainsi que de ses débuts difficiles en Gironde.

"Elle n'est pas terminée, mais avec 5 buts et quatre passes décisives, j’ai tendance à dire que cette saison est ma meilleure en pro. J’ai beaucoup moins de problèmes physiques, car j’ai changé beaucoup de choses, dans mon hygiène de vie, dans ma façon de récupérer. C’est plus simple pour enchaîner les matches, ce qui n’était pas le cas avant. Et quand on se sent mieux, on peut exprimer ses qualités naturelles plus facilement. Des qualités dont j’ai réussi à prendre conscience."

"Bordeaux, j’y suis né, j’ai été formé aux Girondins, et c’est le club qui m’a fait signer mon premier contrat pro. J’étais jeune, on a estimé que je n’étais pas prêt, et j’ai très peu joué en L1. C’est lors de mon prêt à Angers, en 2008-2009, que j’ai commencé à m’épanouir, et ensuite à Reims. Revenir un jour à Bordeaux ? C’est un autre débat..."

Ayité : "J'ai changé beaucoup de choses dans mon hygiène de vie"

Contenu sponsorisé

En continu