Avantage Théo Pellenard pour démarrer dimanche ?

Suspendu pour avoir écopé de trois avertissements en moins de dix rencontres, Maxime Poundjé manquera donc le Marseille – Bordeaux de dimanche.

Revenu au premier plan après avoir été mis de côté au début de la saison par Jocelyn Gourvennec, qui lui a notamment préféré Théo Pellenard, le latéral gauche bordelais a finalement su patienter pour faire son retour dans le groupe à la fin 2017. Et depuis son arrivée, Gustavo Poyet n’a donc pas souhaité changer un joueur qui répondait bien présent sur les terrains. Dimanche, à Marseille, il sera pourtant devant cette obligation.

Pour remplacer Maxime Poundjé, l’entraîneur des Girondins devrait jouer la carte de la prudence en alignant de nouveau Théo Pellenard. Le jeune bordelais compte déjà 15 titularisations cette saison, au contraire de Diego Contento, autre latéral de métier, qui lui n’a pas eu la moindre minute de temps de jeu en Ligue 1 depuis la saison dernière.

Tenté à plusieurs reprises par Jocelyn Gourvennec, la solution d’aligner un latéral droit à ce poste (Milan Gajic ou Youssouf Sabaly) part avec un temps de retard dans les plans de Gustavo Poyet, à moins qu’il ne soit tenté d’aligner un droitier à gauche pour faire face à Florian Thauvin. Si ce dernier joue