Aliou Badji : "J’ai décidé de venir dans ce club parce qu’il est historique"

Aliou Badji : "J’ai décidé de venir dans ce club parce qu’il est historique"

Le - Réactions- Par Lucas

Dans une courte vidéo publiée par les Girondins, Aliou Badji s’est présenté aux supporters bordelais. Le joueur arrivé en provenance d’Amiens, évoque son style de jeu, son modèle, sans oublier son parcours : 

"Je suis un joueur qui aime la profondeur. J’ai beaucoup travaillé cet aspect durant mes passages dans mes anciens clubs. J’aime aussi parfois décrocher et participer au jeu. Je suis bon dans le duel aérien, je suis à l’aise avec les deux pieds. Jouer à deux attaquants me plait beaucoup car à chaque fois la complémentarité avec le partenaire rend la tâche difficile aux défenseurs. Marquer des buts fait plaisir à un attaquant. Je serai patient aux Girondins, en espérant être en mesure de faire plus ou la même chose que lors de mes précédentes saisons, c’est mon objectif. […] Mon modèle ? C’est Didier Drogba. J’aime sa façon de jouer, sa personnalité. C’est un joueur qui m’inspire tout le temps, je regarde des vidéos de lui. Quand j’étais petit, on me surnommait comme ça. J’aime beaucoup son style de jeu.

Je suis très content d’avoir gagné la Ligue des Champions en Afrique. Ce n’est pas quelque chose qui est donné à tout le monde. J’ai aussi remporté la Coupe de Suede. Mon expérience m’a permis de connaître beaucoup de pays. A mon arrivée en France, ça m’a beaucoup aidé et je pense que ça m’aidera cette saison également.

Quand j’étais petit, j’étais venu faire des tests au centre de formation. Je connaissais déjà ce club. Si j’ai décidé d’y signer c’est parce que c’est un grand club, historique. Tout le monde le sait. Je pense qu’on va vite remonter en Ligue 1. On est sur de bons rails."

 

En continu