Alexandre Delpérier : « Soit ils partent, soit ils assainissent… »

Avant-hier, dans ‘Top Girondins‘, sur ARL, le journaliste Alexandre Délperier (dirigeant Yahoo! Sport) est passé à l’antenne, comme invité d’une émission dont il est aussi le… parrain, pour parler de la situation de son club de cœur : le FCGB.

Extraits de ses analyses :

« Sur les Girondins, je ne vais pas me cacher : comme beaucoup de supporters, je suis déçu. Mais je pense qu’on est plutôt dans une phase de transition et une logique axée sur le long terme. Il faut savoir accepter ça. Mais maintenant, ça ne doit pas durer. On sait tous qu’il y a eu du changement dans l’actionnariat des Girondins, des déceptions, des tensions, mais je crois que c’est dans l’intérêt de tous, et notamment des actionnaires, de résoudre ces problèmes. Pour eux, d’abord, dans une logique financière. Et ensuite, quand financièrement c’est plus sain, les résultats doivent suivre. En tout cas, soit ils partent ou soit ils assainissent… mais cette situation ne peut pas durer en l’état.

Malgré tout, je trouve l’effectif de qualité, même si on pourrait avoir toujours mieux. Aussi, j’adore le coach. Je trouve qu c’est quelqu’un de grande qualité : passionné, énorme travailleur, donc ce serait vraiment dommage qu’il parte je trouve. Alors, on n’en est pas encore là, mais je m’inquiète un peu pour ça. Un licenciement coûterait cher, déjà… Mais aussi ce sera dur de trouver quelqu’un d’aussi grande qualité pour venir dans un club avec cette situation où la forme n’est pas là. Un entraîneur, il a envie de quoi ? Un projet, une situation stable – même s’il sait toujours qu’en cas de mauvais résultats il peut être vire -, alors trouver un gars qui voudrait s’engager dans un club où la situation est chaotique ce n’est pas facile ; encore plus un grand entraîneur. Alors moi j’espère que la direction va trouver des solutions pour assainir la situation sportive, puis que le coach restera. Et après… ce sont les joueurs qui jouent. »

Retranscriptions faites par nos soins