Alain Roche : "On est très fiers de ce que fait cette équipe féminine !"

Alain Roche : "On est très fiers de ce que fait cette équipe féminine !"

Le - Interview - Par

Lors de son entretien sur les ondes de France Bleu Gironde, Alain Roche, s'est exprimé sur la section féminine des Girondins de Bordeaux. Le directeur sportif bordelais a évoqué l'objectif avec l'équipe bordelaise : 

"Les féminines font partie de mon champ d'action. Cela fait quinze jours que je suis là. Il y a beaucoup de choses à assimiler. Je n'ai pas encore vu tout le monde. J'ai vu Pedro Martinez Losa évidemment, quelques filles aussi. En plus on est parti en stage. On veut qu'elles continuent à être aussi performantes, tenter de faire mieux aussi, de les aider aussi d'un point de vue financier pour qu'elles puissent aller plus haut. Il est vrai qu'entre les Girondins, Lyon et Paris, il y a un cap très important. À un moment, il faut des moyens pour toucher ces deux équipes-là. En tous cas, on est très fiers de ce que fait cette équipe. On parle en bien de cette équipe-là et on parle de Bordeaux quand ils ont des résultats. C'est une section qu'on ne délaissera pas, ça c'est sur."

"Il y a des ambitions qui se créent, on a recruté récemment une jeune attaquante américaine. Ce qui est important, c'est ce qui s'est passé en coupe, on s'est rendu compte que l'on pouvait malmener ces équipes-là. Leur effectif leur permet de faire des différences en deuxième mi-temps lorsque l'on est fatigués. Mais ce genre de matchs amène de la confiance aux joueuses, pour en avoir parler avec l'entraîneur. C'est en renouvelant ce genre de prestations et ce genre de matchs qu'elles se rapprocheront davantage de Lyon et Paris. Elles n'auront pas d'appréhension à les rencontrer."

Retranscription faite par nos soins

Alain Roche : "On est très fiers de ce que fait cette équipe féminine !"

Contenu sponsorisé

En continu