Alain Roche : « C’est un mercato mitigé »

En conférence de presse de présentation de Jean-Michaël Seri, le directeur sportif Alain Roche a dressé le bilan du mercato hivernal bordelais : 

« C’est un mercato mitigé. Des joueurs sont partis de manière un peu inattendue. Nous ne pouvions pas refuser le départ de Pablo Castro, car il ne lui restait que six mois de contrat. Même si nous lui avions offert une prolongation, il avait reçu une proposition financière importante de la part du Lokomotiv Moscou, sur laquelle nous ne pouvions pas nous aligner. Selon moi, ce serait contraire à l’éthique de retenir un joueur de 30 ans contre son gré, avec une proposition comme celle-là entre les mains. Le club russe nous a par ailleurs fait une offre satisfaisante. Paul Baysse, Laurent Koscielny, Mexer et Vukasin Jovanovic pouvait le suppléer… La discussion a donc été rapide. L’argent récupéré a permis de réduire un peu les pertes du club. »

« Nous souhaitions également d’autres départs. Les joueurs concernés ont reçu des propositions sportives mais elles ne leur convenaient pas, pour différentes raisons que nous devons respecter. Enfin, nous n’avions pas prévu de recruter au milieu de terrain, malgré le déficit à ce poste-là. La blessure d’Otavío a précipité les choses, et notre choix s’est rapidement porté sur Jean-Michaël Seri ». 

Retranscription faite par nos soins