Alain Migliaccio fait le point sur la carrière d’entraîneur de Zinédine Zidane

Au début du mois, la presse britannique s’était enflammée sur l’éventualité que Manchester United renvoie son entraîneur, José Mourinho, et remplace le Portugais par… Zinédine Zidane, qui est parti par la grande porte (3 Ligue des Champions de suite) du Real Madrid cet été mais a récemment affirmé qu’il allait probablement reprendre du service d’ici peu.

En réaction à ce buzz, et pour le JDD, l’agent Alain Migliaccio, qui gère les intérêts de l’ancien grand joueur de Cannes, Bordeaux, de la Juventus de Turin, du Real et des Bleus, a déclaré que Zizou avait « décidé de vivre une année sabbatique ».

« Zinédine Zidane tire maintenant parti du temps qu’il passe après des années au cours desquelles il ne s’est pas rendu compte qu’il s’était consacré à son travail de six heures du matin à onze heures du soir, sept jours par semaine. (…) Je ne pense pas qu’il ira en Angleterre, ce n’est pas son style. J’ai parlé avec lui et ça ne l’attire pas. La Juventus ? C’est une possibilité parce qu’il y a une histoire derrière, c’est le club de son cœur. Mais il peut aussi se laisser séduire par un club coup de cœur, un projet magnifique, pas forcément chez un grand d’Europe. »