Alain Giresse : « 4 matchs, c’est une mission ! »

Pour GirondinsideTV, Alain Giresse s’est expliqué sur la stratégie à adopter afin d’aborder les 4 derniers matchs de cette saison

« Là on leur demande autre chose, nous ne sommes plus sur la partie purement technique. J’ai eu la chance de jouer avec plusieurs équipes  et avec différents objectifs. Dans les premières années aux Girondins, c’était jouer pour se maintenir aussi mais on n’avait pas une équipe de très haut niveau, plutôt une équipe qui avait une mentalité et un engagement. C’est ça qui nous avait permis de nous sortir de matchs ô combien difficiles. »

« 4 matchs, c’est une mission. C’est commando avec des bonhommes qui vont rentrer sur le terrain dans un état second. Déjà, la compétition réclame qu’on soit dans un état différent qu’habituellement mais là vous mettez le feu. Après il y a de l’intox qui se fait quand on rentre sur le terrain auprès des adversaires. On sait bien qu’on a des limites où on doit respecter l’adversaire mais c’est psychologiquement les réduire, c’est obligé, il faut être roublard. Le club joue sa survie, je suis désolé. Là il faut arriver à trouver ces leviers, il faudra peut-être en caresser certains, d’autres, les gifler en fonction de la personnalité. Il faut arriver à secouer quelque chose. » 

Retranscription faite par nos soins