Alain Giresse : "Les résultats du foot, c'est une drogue sociale ici"

Alain Giresse : "Les résultats du foot, c'est une drogue sociale ici"

Le - CAN - Par

Actuel sélectionneur des "Aigles" du Mali, l'ancienne légende des Girondins, Alain Giresse, se trouve donc engagé dans la Coupe d'Afrique des Nations 2017, qui vient de débuter, ce weekend au Gabon. Pour "Le Télégramme", l'ex milieu offensif du grand FCGB des années 80 parle donc de cette CAN, qui s'annonce très ouverte :

"En 2012, quand on termine 3ème, le pays était en transe, c'était démentiel. Même le président de la République vient vous accueillir. La contrepartie, c'est que si ça ne va pas, ça créé aussi des excès dans l'autre sens. Les résultats du foot, c'est une drogue sociale (en Afrique), il faut faire attention. Dans tous les pays, il n'y a qu'une feuille de route, c'est gagner la CAN. On est une équipe qui a perdu ses cadres, qui est en train de se restructurer.

Le Gabon est favori, car c'est le pays organisateur, qui va donc bénéficier de la faveur de jouer à domicile, avec Aubameyang qui est le meilleur joueur africain et qui peut donc, à lui tout seul, apporter beaucoup de solutions à son équipe natinale. Après il manque le Nigeria et l'Afrique du sud mais sinon il y a les plus gros pays qui sont là. L’Égypte est de retour, l'Algérie, le Cameroun, puis le Ghana, la Tunisie, et la Côte d'Ivoire bien sûr."

Alain Giresse : "Les résultats du foot, c'est une drogue sociale ici"

Contenu sponsorisé

En continu