Alain Gest (président d’Amiens Métropole) : « Ne pas rouvrir la Licorne tant qu’il n’est praticable »

Si, du côté du club d’Amiens, on croit (croyait ?) encore à la possibilité de jouer Amiens – Bordeaux (10ème journée de Ligue 1, le 21 octobre) au stade de la Licorne, ce scénario semble de plus en plus improbable.

Ainsi, suite aux incidents survenu en parcage lors d’Amiens – Lille le weekend dernier et ayant conduit à l’arrêt du match après 16 minutes à cause de blessés, L’Équipe révèle que la métropole amiénoise, présidée par Alain Gest, a décidé de « ne pas rouvrir le stade de la Licorne tant qu’il n’est pas praticable ».

https://static.lexpress.fr/medias_11628/w_2048,h_1146,c_crop,x_0,y_195/w_640,h_360,c_fill,g_north/v1506861645/policiers-et-services-de-securite-examinent-les-degats-apres-l-effondrement-d-une-barriere-lors-du-match-amiens-lille-a-la-licorne-le-30-septembre-2017_5953936.jpg

« Le stade sera réutilisé lorsque le procureur de la République aura donné la possibilité de dire au préfet que le stade est praticable. Je ne rouvrirai pas le stade tant qu’il n’est pas praticable », indique Gest, tandis que les résultats de l’enquête seront connus au plus tard dans trois semaines.

Rappelons que l’idée d’une inversion du match, qui deviendrait donc un Bordeaux – Amiens et se jouerait au ‘Matmut Atlantique’ / stade René Gallice, a aussi été soulevée.