Ahuntchaín : « Dans le futur, Diego pourrait faire partie des plus grands joueurs d’Uruguay, mais… »

Une fois de plus concerné par une affaire de discipline, lui qui n’a pas répondu présent à la reprise des Girondins après la trêve hivernale, l’attaquant Diego Rolan a fait l’objet d’un article, de la part de 20 Minutes, dans lequel un de ses formateurs en Uruguay le défendent, tout comme un journaliste local.

Juan Pablo Romero (journaliste) : « Ici, il a plutôt l’image d’une personne assez timide, tranquille. Jamais il n’a eu d’attitudes incorrectes. Avec la presse aussi, il a toujours été respectueux. »

Juan Ahuntchain (ancien formateur de Rolan) : « Comme tous les jeunes, il est inégal. Il a plus de pression depuis qu’il joue en France car il doit toujours se battre pour avoir l’opportunité d’être titulaire. Dans le futur, il pourrait faire partie des plus grands joueurs de notre pays. Mais pour ça, il faut qu’il s’adapte à un professionnalisme plus exigeant en France. Il doit se mettre dans les conditions pour jouer au meilleur niveau. Ici, il ne s’est jamais montré orgueilleux mais il faut savoir l’accompagner. Il a une personnalité facile : si on lui parle, il comprend les choses. »