À la découverte de Marcin Jabłoński, supporter polonais des Girondins

À la découverte de Marcin Jabłoński, supporter polonais des Girondins

Le - Insolite - Par

À lire sur WeSport : un superbe entretien avec Marcin Jabłoński, supporter polonais des Girondins de Bordeaux, vivant en Écosse et soutenant son équipe nationale et... le FCGB, pour qui il a créé le compte Twitter justement nommé @GirondinsPolska !

Extraits :

"Ma passion du football vient depuis tout petit. Comme quasiment chaque garçon, je passais mes après-midis en jouant au foot dehors et puis en le regardant à la télé. N’oublions pas que c’était une époque sans Internet et avec si peu de matches diffusés comme maintenant. C’était la fête chaque mercredi quand il y avait un seul match de la Ligue des Champions a la télé ! Par contre, ma passion des Girondins de Bordeaux et puis plus généralement de cette ville, c’est une longue histoire. Tout a commencé en l'an 2000 quand j’ai commencé l’apprentissage de la langue française au lycée. Ça a complètement changé ma vie. (...) Début 2007, j’ai eu la possibilité de partir étudier dans le cadre du programme ERASMUS et l’une des villes alors proposées par mon université était Bordeaux. J’ai fait mon choix et le 14 août 2007, j’ai fait mes premiers pas sur la terre bordelaise.

À ce moment, j’ai fait mes premières expériences avec les Girondins au stade Chaban-Delmas. Chaque année, jusqu’à 2012, je revenais à Bordeaux. (...) Cette année, j’ai pu montrer la ville que j’aime à ma femme et mes deux filles. Mais pendant tout ce temps-là, avant ça, je suivais l’actualité concernant les Girondins et je regardais leurs matches."

À la découverte de Marcin Jabłoński, supporter polonais des Girondins

En continu