A la découverte de Kévin Soni

Son nom était inconnu du grand public, et même de la plupart des supporters des Girondins, mais Kévin Soni est pourtant bien dans le groupe bordelais pour le match de demain à Paris en Coupe de France. Si ce tout premier appel n’est, évidemment, pas sujet à enflammade, il signifie tout de même que ce jeune d’origine camerounaise a plu à Willy Sagnol et à son staff lors de ce qu’ils ont pu voir de lui au Haillan et/ou en matches avec les U19 de Philippe Lucas.

Recruté à l’été 2013 par Bordeaux au… Paris Saint-Germain alors qu’il était déjà surclassé en catégories U14 puis U15, Soni était alors considéré, à en croire Culturepsg.com, comme un des meilleurs jeunes du PSG. Par ailleurs, ce site de supporters du club parisien pointe une petite anecdote, éclaircie dans la journée et sur les réseaux sociaux par les Girondins : celle sur l’âge du jeune joueur. En effet, entre les archives des jeunes de Paris et le site des Girondins, Soni a… deux dates de naissance. Mais le FCGB a précisé qu’il était bien né en 1998 et qu’il y avait donc une erreur sur sa fiche du site officiel.

A bientôt 17 ans, Kévin Soni, milieu offensif/attaquant de formation, devient donc un nom à suivre au FCGB pour l’avenir, tout comme Adam Ounas, Hazem Haj Hassen ou encore Robin Maulun.