A l'extérieur, Bordeaux n'y arrive plus !

A l'extérieur, Bordeaux n'y arrive plus !

Le - Stats - Par

Donné par le compte Twitter de l'Institut de Statistiques Opta, ce chiffre a de quoi faire réfléchir. Sur ses 21 derniers déplacements en L1, Bordeaux n'en a remporté que 2 (Guingamp et Nice), pour 10 matches nuls et 9 défaites. Soit 16 points en 21 matches...

A l'heure où les Marine et Blanc viennent de prendre leur premier point et de marquer leur premier but hors de leur base en 2014 (hier à Montpellier, 1-1), mettant fin à une série de 4 revers sans marquer, cette mise en relief sur une longue période de plus d'un an est intéressante et révélatrice des soucis girondins en déplacement. Pourtant, en début de saison, avant de perdre 4 fois de suite, Bordeaux avait l'image d'une équipe sachant voyager... Mais les nombreux matches nuls, souvent considérés comme des résultats suffisants en déplacement, masquaient tout de même une incapacité à gagner qui se voit très vite dès lors que les défaites s'enchainent.

Les derniers déplacements de la saison 2013/14, à Nantes, Ajaccio, Valenciennes, Lille et Monaco permettront-ils de relever ce bilan négatif ?

A l'extérieur, Bordeaux n'y arrive plus !

Contenu sponsorisé

En continu