La FAUSSE rumeur Mitroglou

La FAUSSE rumeur Mitroglou

Le - Mercato- Par Aymeric

Relayée hâtivement par un site anglais ("winnersports.co.uk"), et puis reprise par plusieursmédias français ("But!" et "Goal.com" notamment), mais aussi sur des sites et forums de supporters, la rumeur envoyant l'attaquant international grec de Fulham Kostantinos Mitroglou (28 ans) à Bordeaux pour 7 millions d'euros est, purement et simplement, une erreur de traduction.

http://www.itusozluk.com/image/bordomavi-sozluk_245021.jpg

Après vérifications, elle doit se baser sur cet article issu de la version turque d'Eurosport, dans lequel l'expression "Bordo-Mavili", qui signifie "Bordeaux-Bleu", semble être le surnom du club turc de Trabzonspor (qui arbore ainsi les couleurs Rouge Bordeaux et Bleu sur son logo et son maillot), et non pas une référence au club des Girondins de Bordeaux. C'est bien vers le club nouvellement entraîné par Vahid Halilhodžić que l'ex buteur de l'Olympiakos le Pirée est envoyé, et non pas vers le FCGB comme certains ont pu le croire !

On ne félicite donc pas le petit malin qui a indiqué Bordeaux comme "club actuel" pour Mitroglou sur la page Wikipédia lui étant dédiée...

https://pbs.twimg.com/media/Bt_JU9KCIAAhFJE.jpg:large

En continu