8ème pour Saivet, 2ème pour Mariano

Bien sûr, c’est la défaite et le scénario qui seront retenus après ce match face à Lyon (1-2). Mais rappelons tout de même que, sur le but bordelais, Mariano, à la passe, et Henri Saivet, buteur, se sont signalés positivement au niveau des statistiques. Notamment le second.
En effet, le N°10 du FCGB (23 ans) a marqué son 6ème but de la saison en L1, son 8ème toutes compétitions confondues (en 37 matches), mais aussi son 3ème sur les 3 derniers matches à domicile… Tous de la tête. Au total, celui qui ne mesure qu’1m73, et qui est pourtant coutumier du fait grâe à un bon timing et à un certain flair sur ce genre de coups, a marqué 4 de ses 8 buts dans les airs.

Avec 8 réalisations (plus 3 passes décisives), Henri Saivet rejoint Cheick Diabaté – qui n’a, lui, paradoxalement, jamais marqué de la tête en 2013-2014 – au classement des meilleurs buteurs bordelais de la saison. 

De son côté, après un centre pour la tête de Jussiê face à Sochaux (4-1) en début de saison, l’offrande de Mariano pour le crâne de Saivet à la 8ème minute du match face à Lyon est sa 2ème passe décisive de la saison.