Yoann Barbet : "Si on ne se donne pas à 100%, on est au dessus de personne"

Yoann Barbet : "Si on ne se donne pas à 100%, on est au dessus de personne"

En conférence de presse d'avant match contre Pau, Yoann Barbet a évoqué la forme actuelle des Girondins qui ont deux matchs pour terminer ce début de saison du mieux possible.

Le match à Nîmes trotte encore dans les têtes et la réception de Pau sera une belle occasion de renouer à la fête, surtout avec les Ultramarines qui célèbreront leurs 35 ans :

"On a envie de se rattraper de notre faux pas à Nîmes et c’est l’anniversaire des Ultramarines. On a envie de finir sur une bonne note pour confirmer notre bon début de saison. On a été très déçu de notre prestation à Nîmes et de ne pas avoir encore réussi à revenir au score. On a très bien travaillé cette semaine et j’espère que ça se verra ce week-end."

"Nos adversaires nous attendent plus en bloc bas. C’est à nous d’être plus patient dans notre construction de jeu. Je ne suis pas inquiet. Ça serait bien qu’on soit plus consistant dans la maîtrise de nos matchs et qu’on punisse l'adversaire dès qu’on en a l’occasion. On a terminé plusieurs matchs avec un but d’avance. En marquer un second nous aurait soulagé à plusieurs reprises. On a eu les occasions de se mettre à l’abri, on doit tous être plus tueurs à l'image de Stian et moi à Nîmes, preuve que ce n’est pas que l’attaque. On a vu contre Nîmes que si on n’est pas tous à 100%, on est au dessus de personne. C’est une bonne piqure de rappel. On sait qu’on gagnera par le collectif. Si on ne se donne pas les moyens, on se fera accrocher ou battre. Ça m’agace quand l’équipe ronronne mais ça n’agace pas que moi. On a dormi en début de match à Nîmes mais j’espère que tout ça nous servira de leçon."

Retranscription faite par nos soins

En continu