Emeric Depussay : "En grandissant, Busquets était mon modèle"

Emeric Depussay : "En grandissant, Busquets était mon modèle"

De passage dans 100% Girondins (France Bleu), Emeric Depussay a évoqué son profil et ses rentrées en intéressantes en L2 en rejoignant son entraîneur David Guion sur plusieurs points :

"L’âge apporte de l'insouciance. Je dois trouver de l’équilibre dans ce que je fais. Je pense que l’entraîneur me fait rentrer pour récupérer les ballons qui font du bien. Contre Dijon sur mon action, j’ai eu peur mais l’arbitre n’a pas sifflé et il n’y a pas le VAR. Tant mieux… "

"Quand je rentre sur les fins de match, j’ai l’impression qu’on a des situations où on peut se trouver en quelques passes parce que les équipes sont hautes sur le terrain. J’essaie d’apporter cela. Petit je regardais les postes plus offensifs. En grandissant, Busquets était mon modèle. Ce style m’a beaucoup fait apprendre et grandir. Si je joue à tous les postes c’est que j’ai l’intelligence tactique pour le faire et pour le coach, d’avoir une possibilité sur le banc, c’est un plus. Il y a  des désavantages à ne pas avoir de postes fixes mais je suis jeune. Cela finira par se fixer. Je suis heureux de jouer."

"J'attends mon premier but, C’est sûr. Je me suis posé la question de la manière dont je le célèbrerai mais je n’ai pas encore trouvé (rires)."

Retranscription faite par nos soins

En continu