Jérémie Descamps : "Il faudra aller chercher une victoire à Bordeaux pour se maintenir en D1F"

Jérémie Descamps : "Il faudra aller chercher une victoire à Bordeaux pour se maintenir en D1F"

Pour le site du LOSC, l'entraîneur de l'équipe féminine lilloise, Jérémie Descamps, parle du Bordeaux - Lille de ce dimanche, dans le cadre de la 22ème et dernière journée de la Division 1 Féminine. 10ème et première équipe non-relégable, Lille doit donc venir prendre des points en Gironde pour se sauver. Bordeaux, pour sa part, est 6ème sur 12, mais n'a que... 2 points d'avance sur les Nordistes (22 contre 20). Les Girondines ne doivent donc pas perdre pour bien finir leur championnat et rester à une place honorable au classement final de 2017-18. Attention, tout de même, car à l'aller (1ère journée), le LOSC d'Elisa Launay, ancienne gardienne des Girondines, avait gagné 3 à 0.

« Après notre défaite contre Montpellier (0-2, à domicile et en fin de match), il y a beaucoup de frustration, car les filles ont livré un match consistant et solide. On a toujours l’impression de mériter quelque chose… Maintenant, on ne peut rien obtenir si on ne fait pas ce qu’il faut dans l’efficacité. C’est malheureusement toujours ces mêmes points noirs qui reviennent à chaque fois, sur toute la saison : l’efficacité sur la dernière passe, sur nos occasions franches. C’est comme ça. Je le répète pourtant à l’entraînement. En D1, il faut être capable de faire mal dans les temps forts et on n’a pas réussi à le faire contre Montpellier et Paris FC. Il faut de la concentration et on paye cash la moindre erreur, surtout face à une équipe de la qualité de ce Montpellier. Il faudra aller chercher une victoire à Bordeaux pour se maintenir. On n’a pas d’autres possibilités. Ce sera un match âpre, difficile qu’on devra bien négocier. »

Dans la zone rouge, l'équipe qui accompagnera Marseille en D2 la saison prochaine (les Phocéennes sont 12èmes avec seulement 12 points) n'est pas encore connue. Mais Guingamp (11ème, 19 points, - 17 de différence de buts) est actuellement la formation la plus en danger. Même si Albi (20 points, coaché par Théodore Genoux, ex entraîneur des Girondines), Fleury (21) et Rodez (22) sont aussi des clubs menacés mathématiquement.

Calendrier de la J 22 (matches dimanche 27 mai, à 15H) :

ASJ Soyaux Charente - Paris SG

Paris FC - FC Fleury 91

EAG - Olympique de Marselle

Montpellier HSC - ASPTT Albi

Girondins de Bordeaux - Lille OSC

Rodez Aveyron Football - OL

En continu