25 buts en 6 matches !!!

25 buts en 6 matches !!!

Le - CDF - Par

Parmi les meilleures défenses mais aussi les pires attaque de Ligue 1, Bordeaux a été cette saison l'équipe dont le "coefficient de spectacularité" (néologisme médiatique correspondant au nombre moyen de buts marqués lors d'un match impliquant une équipe sur la durée) est resté le plus bas du championnat.

A l'inverse, durant les 6 matches de Coupe de France disputés lors du parcours vainqueur des Girondins en 2012/2013 la logique mathématique de la saison a été contredite de long en large puisque pas moins de 25 buts ont été marqués : 15 par les Girondins de Bordeaux et 10 par leurs adversaires. Une moyenne de 4.2 buts  inscits par match et un score le plus "courant" de 3 à 2 pour Bordeaux.

Le FCGB a gagné 3-2 à Châteauroux en 32ème de finale, puis 2-1 à Moulins en 1/16ème avant de se qualifier aux tirs aux but après un 2-2 arraché à Raon l'Etape en 1/8ème. Le quart de finale à Lens a été également prolifique et s'est terminé en victoire 3-2, tout comme la finale contre Evian tandis qu'il n'y a eu que 2-1 à Troyes.

Une "anomalie" mathématique qui ne donne que plus de charme à cette Coupe et au parcours fantastique qui va avec !

25 buts en 6 matches !!!

En continu