Sophie Istillart : "Contre Marseille, on veut forcément suivre le même parcours que les garçons"

Sophie Istillart : "Contre Marseille, on veut forcément suivre le même parcours que les garçons"

Ce samedi, il n'y a pas que les hommes qui ont un match important à jouer, à Paris. En effet, les Girondines, restant sur 2 victoires de suite en D1 et avançant à grand pas, reçoivent... Marseille, à Libourne (14H30, stade Moueix).


Avant ce match, la capitaine des FCGB Girls, Sophie Istillart, s’exprime pour le site du club aquitain :


"On réalise un bon début de championnat, c’est bon pour la confiance du groupe. On avait notamment à cœur de remporter notre première victoire à domicile. On l’a fait, et on est sur une bonne dynamique. Ce que l’on veut, c’est avant tout se maintenir rapidement pour espérer finir entre la cinquième et huitième place. (...) Contre Marseille, ce sera un match particulier. On veut forcément suivre le même parcours que les garçons. C’est-à-dire que la défaite n’est pas envisageable. L’année dernière, on avait répondu présent sur les deux confrontations en faisant un match nul à domicile et une victoire là-bas. Cela reste un bon souvenir avec notamment la présence de nombreux supporters. C’était un super moment ! On a hâte de récidiver samedi.


https://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2016/04/IMG_2295_GF-1.jpg


(...) Le brassard ? Je suis fière d’avoir ce rôle au sein de l’effectif. Cela demande plus de responsabilités. Toutefois, j’essaie d’être la plus naturelle possible, d’être moi-même. Le fait que je porte le brassard ne change rien. Je n’empêcherai pas les filles de s’exprimer pendant les matches. Si elles doivent parler, elles le feront. On est onze sur le terrain. Cela ne change rien pour moi, si ce n’est le fait de signer un papier avant la rencontre (sourire)."


En continu