200 fidèles devant les grilles du Virage Sud

200 fidèles massés devant les grilles de « leur » Virage Sud, des chants ininterrompus durant 90 minutes, une très bonne ambiance, de la ferveur mêlée de passion, les Ultramarines ont répondu de la meilleure des manières au huis-clos qui leur avait été imposé. Décriés et montrés du doigt régulièrement dans la presse ces derniers temps, ils ont fait face avec honneur en prouvant, à qui aurait pu en douter que même en dehors de leurs gradins, ils restaient soudés derrière le FCGB.

Une attitude que sont venus saluer les joueurs au grand complet à la fin de la rencontre, plusieurs d’entre eux offrant leur maillot aux indésirables d’un soir. Grégory Sertic a même profité de l’occasion pour s’emparer d’un mégaphone tendu par les supporters pour affirmer la volonté du groupe à accomplir le dernier objectif qu’il reste dans cette saison morose : battre l’Olympique de Marseille lors de la prochaine réception à domicile. Il a également remercié les supporters d’être venus.

Rappelons que Laurent Perpigna, responsable de l’association des Ultramarines a confirmé vendredi dernier sur l’antenne de l’émission Girondins Analyse qu’un tifo serait réalisé pour l’occasion du match contre le grand rival.

Espérons que la triste vision d’un Virage Sud dégarni ne se reproduise pas de sitôt à Bordeaux, et que le poumon de Lescure puisse encourager ses protégés lors du choc face à l’OM, dernier match à domicile de la saison qui plus est.