1ère passe pour Chantôme, 1er but pour Kiese Thelin

1ère passe pour Chantôme, 1er but pour Kiese Thelin

Le - Stats- Par

Respectivement passeur et buteur sur la seule réalisation de Larnaca - Bordeaux (0-1 en C3), pour le deuxième match officiel de la saison 2015/2016 du FCGB, Clément Chantôme et Isaac Kiese Thelin ont chacun lancé leur compteur.

Pour le milieu défensif, exclu par la suite, il s'agit d'une première passe décisive, sa toute première véritable offrande depuis qu'il a rejoint les Girondins en janvier, à l'inverse de ses premières "passes" comptées comme telles mais qui étaient surtout une déviation dans un duel (but de Khazri à Annecy contre Evian) ou un tir mal repoussé par le gardien (but de Rolan contre Montpellier). Cette fois-ci, même s'il y a un léger hors jeu et que le but ne semble pas valable, aucun doute sur le caractère décisif de la passe et sur l'intention du N°11 des Girondins.

Concernant, Kiese Thelin, il s'agit de son deuxième but en 16 matches avec les Marine et Blanc (3 passes décisives également), qu'il a lui aussi rejoint en janvier dernier. Son seul but marqué auparavant pour les Girondins remontait à un match de Ligue 1 contre... Reims, que Bordeaux reçoit dimanche pour la 1ère journée du championnat 2015/16, fin février. On relèvera aussi qu'il ne s'agit pas du premier but européen de l'attaquant suédois de 22 ans, car il avait déjà joué 12 matches de Ligue des Champions (tour préliminaires inclus) et marqué 2 buts avec Malmö.

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu