14 joueurs girondins concernés par la taxe à 75% !

14 joueurs girondins concernés par la taxe à 75% !

Le - Club - Par

Selon le site Slate, qui dévoile une note interne de la LFP, les Girondins de Bordeaux compteraient pas moins de 14 joueurs professionnels qui seraient concernés par la taxe à 75% sur les revenus dépassants le millions d'euros annuels.

Face à la gronde du football français, le Ministère des Sports a annoncé que la taxe devrait être plafonnée à 5% du chiffre d'affaire annuel. Ainsi, avec cette mesure, le PSG devra s'acquitter de 19,5 millions d'euros au lieu des 43,5 millions d'euros initialement prévus. 


L'OM, Lyon, Lille et les Girondins de Bordeaux sont eux aussi concernés par cette "ristourne", dans une moindre mesure que le PSG cependant. Les Girondins devraient, selon cette note interne, s'acquitter de 3 388 000 euros d'impôts supplémentaires au lieu des 4 151 000 euros initialement prévus.

A noter que l'AS Monaco n'est pas concernée par la taxe puisque son siège social n'est pas situé sur le territoire français.

Au total, le football français devrait contribuer à hauteur de 44 millions d'euros pour cette taxe à 75% qui sera payée par les clubs.

Slate

14 joueurs girondins concernés par la taxe à 75% !

En continu