12 joueurs à  plus d'1 million

12 joueurs à  plus d'1 million

Le - Économie - Par

Selon une étude établie par le bi hebdomadaire France Football, les Girondins de Bordeaux comptent dans leur effectif professionnel actuel pas moins de 12 joueurs susceptibles d'être touchés par la fameuse "taxe à  75%" sur les revenus annuels supérieurs à  1 million d'euros.
 
Des chiffres plus élevés que ceux annoncés par Jean-Louis Triaud qui parlait de "4 ou 5 joueurs concernés" dans une récente interview accordée à  Sud Ouest. 
 
S'il est impossible de savoir exactement ce qu'il en est, les estimations de France Football concernant les salaires des joueurs concernés conduiraient à  une somme totale de 5.2 millions d'euros de taxe... Qui seraient, d'après les dernières spéculations politiques, à  la charge du FCGB.
 
Derrière Paris (20 joueurs, 32.4 millions), Lyon (12, 14.2 millions), Marseille (13, 13 millions) et Lille (12, 9.8 millions), Bordeaux serait le 5ème club le plus affecté par cette nouvelle mesure fiscale, devant Montpellier (7, 2.5 millions), Rennes (7, 2 millions) et Saint-Etienne (8, 1.2 million).

12 joueurs à  plus d'1 million

En continu