« Sensible » à l’intérêt girondin, Gourcuff irait pourtant plus vers Rennes

D’après les informations d’Eurosport, et même si la piste Montpellier n’est pas oubliée ; Rolland Courbis étant intéressé par le défi, à l’inverse du président Louis Nicollin ; c’est, comme prévu, un duel Rennes – Bordeaux qui aurait lieu pour récupérer Yoann Gourcuff, ancien meneur de jeu des deux clubs.

Ainsi, si le Stade Rennais, club formateur du Breton de 29 ans, serait toujours le favori, notamment de l’entourage de l’ex lyonnais, il n’y aurait encore et toujours rien de fait… Christian Gourcuff, le père de Yoann, ancien coach du FC Lorient et aujourd’hui sélectionneur de l’Algérie, serait favorable (contrairement à ce qui a pu être avancé ailleurs) à un retour chez les Rouge et Noir, où il est très proche du président René Ruello. Le nouveau dirigeant du SRFC, Mikaël Silvestre, est d’ailleurs confiant sur ce dossier.

Mais, toujours selon le site d’Eurosport, le fils Gourcuff, principal intéressé, « est sensible au discours de Willy Sagnol basé sur le jeu. Les arguments des Bordelais ont fait réfléchir le joueur qui n’a toujours pas exclu cette piste. L’ancien meneur des Girondins, de 2008 à 2010, a ses marques à Bordeaux où il possède toujours un appartement. Jean-Louis Triaud est prêt à l’accueillir à bras ouverts. »

A désormais quelques jours de la fin du marché des transferts, la décision finale et l’engagement concret du champion de France 2009 avec le FCGB en faveur d’un « nouveau » club sont donc plus que jamais attendus. Et ils devraient finalement intervenir juste à temps…