"Ramé, l'image d'un portier sobre, mais d'une efficacité redoutable"

"Ramé, l'image d'un portier sobre, mais d'une efficacité redoutable"

Le - Médias- Par

Suivant les huit d'avant, dont Cédric Carrasso, Ulrich Ramé (54ème) et Rio Mavuba (51ème) sont les deux nouveaux joueurs passés par Bordeaux à figurer dans le top 100 des éléments marquants de la Ligue 1 du début de XXIème siècle établi par Eurosport, et dont la deuxième moitié du classement va continuer de nous arriver au compte-gouttes.

Ulrich Ramé - "L'homme d'un seul club, les Girondins. D'une discrétion extrême, il a passé 14 saisons à Bordeaux sans jamais faire parler de lui hormis pour ce qu'il savait faire de mieux : des parades. Anti-star par excellence, élu "gardien du siècle" par les supporters, il est le capitaine des champions de France 2009. Ses 525 matches en L1 laissent l'image d'un portier sobre mais d'une efficacité redoutable."

Rio Mavuba - "Mavuba est une vraie boussole. Une valeur refuge de la L1. Depuis son explosion à Bordeaux qui lui avait valu une promotion express en équipe de France et après une parenthèse espagnole, le milieu de terrain fait les beaux jours du Championnat de France et, surtout, du LOSC, dont il est l’un des cadres depuis 2008. Il fut l’un des symboles du Lille triomphant en 2011. Il est désormais l’un des acteurs majeurs de sa reconstruction. Hervé Renard, qui a pris la suite de René Girard, n’a pas pris le risque de s’en séparer. Une boussole, on vous dit."

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu