« Orban a souffert face à Valencia »

Dans son article d’après match consacré à l’analyse de l’amical Argentine – Équateur, disputé hier dans le New-Jersey, aux Etats-Unis, et conclu sur le score nul et vierge de 0-0, le média sud américain Clarin n’est pas tendre avec l’Albiceleste, qui ressort de la rencontre avec plus de doutes que de certitudes à en croire le papier écrit sur le site.

Il y est notamment souligné les problèmes tactiques rencontrés par les Argentins d’Alejandro Sabella, notamment un passage forcé du 4-3-3 initial à un 4-4-2 plus sécurisant sur les ailes. Les ailes, justement, elles étaient occupées, en défense, par deux « nouveaux » : Facundo Roncaglia et Lucas Orban, le latéral des Girondins, qui n’a pas convaincu, comme son collègue de droite.

« Au cours de la première période, l’Équateur a mieux géré et s’est créé la seule situation dangereuse sur un débordement de Jefferson Montero qu’Antonio Valencia a repris, touchant le montant gauche de Sergio Romero. Cette action a résumé les difficultés des deux latéraux durant le match. Roncaglia n’a pas pu maitriser Montero et Orban a souffert face à Valencia.

Pour leur examen d’entrée en matière au niveau international Sabella avait mis Roncaglia et Orban face à un vrai défi, puisque le jeu de l’équipe de Reinaldo Rueda utilise beaucoup la largueur du terrain, en faisant la base de son animation offensive. Mais Roncaglia comme Orban ont été loin de saisir leur chance. »
NB : Traduction faite par nos soins.