« Les Girondins ne se sont pas trompés en proposant un contrat pro à Kaabouni »

Titularisé à seulement deux reprises cette saison (dont mercredi à Toulouse en Coupe de la Ligue), le milieu relayeur Younès Kaabouni (19 ans) est tout de même un joueur utilisé par Willy Sagnol, qui en a ainsi fait son premier remplaçant et n’hésite pas à le faire rentrer une demi-heure ou plus lors des matches. Encore irrégulier, le jeune N°15 des Marine et Blanc, né et formé à Bordeaux, a livré une bonne prestation cette semaine et a confirmé qu’il pouvait apporter à cette équipe.

Le site de 20 Minutes lui consacré un article
et relaye des déclarations de Willy Sagnol, Marius Trésor et du principal intéressé commentant sa progression :

Kaabouni : « Je suis là depuis longtemps, puisque je suis arrivé en 13 ans première année… Et à présent, j’entame ma huitième année. C’est vrai que j’ai intégré le groupe professionnel assez tôt, j’avais à peine 18 ans, mais malgré mon impatience naturelle, je crois beaucoup en moi. Je ne veux pas brûler les étapes, mais une fois que j’ai goûté à quelque chose, je veux y rester. (…) Je suis assez satisfait de la confiance qui m’est donnée, depuis la saison dernière avec Francis Gillot, ce qui m’a permis de me motiver pour la saison suivante. Et tout cela se confirme un peu plus aujourd’hui, avec la confiance du coach Sagnol (…) Par moments, je fais preuve d’un manque d’agressivité. Je dois entrer sur le terrain en me disant que je vais me donner à fond et corriger tous les petits détails qui indiquent cela. (…) L’entraîneur m’a montré qu’il comptait sur moi cette saison, et que j’avais des qualités d’avenir. Forcément, quand on est jeune et qu’on entend ça de la part de Willy Sagnol, ça motive davantage et ça donne envie de fouler le plus souvent possible les pelouses. »

Trésor : « C’est un très jeune joueur qui techniquement est vraiment doué. Je pense que c’est ce type de garçon qui, dans un collectif qui tourne bien, doit pouvoir apporter quelque chose… mais ce que je peux lui reprocher, c’est sa nonchalance. S’il se met bien en tête qu’il est footballeur professionnel, ça ne pourra que lui faire du bien. Mais je crois que les Girondins ne se sont pas trompés en lui proposant un premier contrat pro. »